Le succès des smartphones et tablettes chamboule les usages au point de dégrader sensiblement l’audience des sites Web au profit des applications.

iPad Safari NYT

Nous vous en parlions il y a quelques jours. Les applications mobiles sont en pleine explosion. Leur usage a doublé entre 2012 et 2013 selon Flurry Analytics. AT Internet confirme le mouvement de fond avec une étude qui révèle une baisse de fréquentation des sites Web classiques en 2013. Une baisse de 3,7 % exactement en France. Selon AT Internet, le trafic applicatif a, lui, augmenté de 48,8 % en décembre 2013 par rapport à décembre 2012. Avec des tablettes qui cannibalisent les machines de bureau et des smartphones qui se substituent aux feature phones, les applications mobiles ont le vent en poupe !

Fréquentation sites Web Vs applications

Sur un an seulement, 20 % des applis ont doublé leur trafic selon AT Internet. Résultat : en France, ce sont 2 sites sur 3 qui ont vu leur fréquentation baisser en 2013 ! Seuls les sites Web bénéficiant d’une application dédiée peuvent donc bénéficier de ce rééquilibrage…