Après les moules et maquettes d’iPhone 6, voici ce qui est censé être l’arrière de l’appareil ! S’il concorde avec les dernière fuites, la présence d’un logo découpé est en revanche une nouveauté !

Face arrière d'iPhone 6

Recouverte d’un film vert, la pièce métallique présentée par le site australien MacFixit.com serait la face arrière d’un iPhone 6 4,7 pouces. Selon les auteurs du site, cette façade postérieure aurait été sortie des usines d’un sous-traitant chinois… Si l’aspect général concorde avec les différentes fuites qui ont foisonné ces derniers jours, un détail retient l’attention. L’ombre qui apparait au coeur de la Pomme laisse penser que le logo est ici découpé.

Si c’est bien le cas. Cela peut s’expliquer de 2 façons. Comme sur l’iPad Mini ou l’iPad Air, l’espace du logo est empli d’un plastique qui fait office de passage pour les ondes émises par les différentes antennes de l’appareil.

La seconde hypothèse avait déjà été évoquée lorsque les premières fuites d’iPad Mini avaient été dévoilées sur le Web. La découpe du logo laissait penser qu’Apple illuminerait celui-ci comme c’est le cas sur un MacBook. Finalement, il n’y a pas eu de logo rétro-éclairé mais une Pomme plastifiée laissant passer les ondes de l’appareil. L’idée du logo lumineux reste cependant valable. Il y a une semaine, Nowhere Else exhibait une série de photos révélant l’existence de panneaux rétro-éclairés pouvant s’insérer derrière un écran… de 4,7 pouces.

Plaque de Led pour rétro-éclairer la Pomme d'un iPhone 6

Un panneau de rétro-éclairage pour la Pomme de l’iPhone 6 ?