Développée par le Français Bruno François, l’application Cycloramic vient de lever 500 000 dollars en 10 minutes à la TV et explose du même coup le nombre de téléchargements.

Cycloramic dans Shark Tank

Vous avez certainement entendu parler de l’application Cycloramic. Disponible pour 1,79 euro sur l’AppStore, elle permet de réaliser des vidéos à 360° grâce à un ingénieux système de vibrations capable de fonctionner de paire avec le gyroscope et le compas de l’iPhone. Posez l’iPhone 4, 4s, 5 ou 5s debout sur sa tranche et lancez la prise de vue. L’iPhone pivote seul. Photo ou vidéo… c’est vous qui choisissez. Entre l’originalité de la fonction et l’enthousiasme de Steve Wozniak (co-fondateur d’Apple), Cycloramic a réussi à faire parler d’elle sur le web.

Pourtant, si le pouvoir d’influence d’Internet est grandissant, la télévision garde une sacrée puissance de prescription ! Participant à l’émission Shark Tank qui donne aux entrepreneurs la possibilité de pitcher leur projet devant un panel d’investisseurs, Bruno François a capté en quelques minutes l’attention de 100 000 personnes qui se sont précipitées sur l’AppStore pour télécharger Cycloramic ! En quelques heures, l’application atteignait le Top des ventes… Alors que Cycloramic comptait quelques 660 000 téléchargements avant le télé-crochet, l’application en cumule désormais… 8 millions ! Quant aux investisseurs de Shark Tank, leur sang n’a fait qu’un tour : le développeur français qui désirait céder 5 % de sa start-up pour 90 000 dollars a refusé une offre à 1 million de dollars contre 30 % de Cycloramic ! Bruno François a finalement cédé 15 % de son entreprise contre 500 000 dollars ce qui valorise celle-ci à 3,33 millions de dollars contre 1,8 millions de dollars avant le show télé !

Je vous encourage à jeter un œil sur la vidéo de l’émission qui vaut son pesant d’or ! L’émission porte bien son nom. Un vrai panier de requins…