C’est au cours d’une allocution vidéo interne qu’Angela Ahrendts, vice-présidente en charge des Apple Store, a dévoilé la fenêtre de sortie de l’Apple Watch.

Angela-Ahrendts

A quelques semaines d’une saison d’hiver toujours aussi déterminante pour Apple, Angela Ahrendts, vice-présidente en charge des Apple Store, s’est adressée en interne aux forces de vente de la firme. Cette intervention vidéo, censée rester confidentielle, a fuité. Le site 9To5Mac s’est en effet procuré le texte de l’allocution.

Angela Ahrendts s’adresse ainsi aux managers et vendeurs chargés de recevoir les clients pour les encourager avant une période commerciale déterminante. « we’re going into the holidays, we’ll go into Chinese New Year, and then we’ve got a new watch launch coming in the spring » : Nous allons enchaîner les vacances d’hiver puis le Nouvel An chinois qui sera lui-même suivi du lancement de l’Apple Watch au cours du printemps. L’info est lâchée ! Alors que Tim Cook avait évoqué un vague « début 2015 », Ahrendts en dit aujourd’hui un peu plus.

allocution de Angela Ahrendts sortie Apple watch au printemps 2015

Lors de la présentation de l’Apple Watch, nous avions interprété le « début 2015 » de Tim Cook comme une période se situant dans le premier trimestre calendaire de l’année en question. Et quand Apple annonce une période, on peut généralement parier sur la fin de cette période. Soit mars pour le dit 1er trimestre 2015. Après notre petit reportage sur l’événement organisé par Apple chez Colette en septembre 2014, il nous a paru évident que la prochaine Fashion Week européenne (mars 2015) avait des chances de s’imposer comme la fenêtre naturelle de lancement pour une Apple Watch qualifiée d’accessoire de mode par Cupertino. La rumeur d’une sortie prévue pour la Saint Valentin (février) a bien couru mais Apple semble avoir besoin de temps pour peaufiner sa montre.

Le retard pris par l’Apple Watch est du, selon certaines sources, à une optimisation logicielle encore en cours. L’autonomie serait au coeur de cette optimisation tout comme le temps nécessaire à une recharge complète de l’appareil.