Sans aucune communication officielle, Apple a mis en place un mini store dédié à l’iPhone 5 sur eBay. Une opération plutôt rare mais intéressante !

iPhone 5 blanc et noir

L’iPhone 5 est certainement en fin de vie et c’est la raison pour laquelle Apple tente d’en écouler les stocks par tous les moyens. eBay vient ainsi compléter le réseau de distribution de Cupertino qui est sur le point d’annoncer la sortie de l’iPhone 6.

Le mini store eBay dédié à l’iPhone 5 ne regorge pas de modèles. Vous y trouverez les versions blanche et noire mais les capacités se limitent aux 16 et 32 Go. Les modèles 64 Go sont partis comme des petits pains ! Il faut dire que les tarifs sont intéressants. 449 dollars (330 euros) pour un iPhone 5 16 Go et 499 dollars (366 euros) pour la version 32 Go. Il s’agit d’appareils desimlockés et reconditionnés… comme ceux qu’on trouve en général sur le Refurb permanent. Les iPhone sont garantis un an et sont expédiés vers la France moyennant 37 dollars (27 euros) de frais de port.

iPhone 5 en vente sur eBay - Mini store Apple

C’est la seconde fois qu’Apple « tente » ce genre d’expérience. La première fois, c’est l’iPad qui avait ainsi été proposé sur eBay. Il s’agissait d’une opération test organisée en mars 2013 peu avant l’annonce des nouveaux modèles. Cette fois, c’est l’iPhone 5 qui est mis en avant alors qu’il n’est plus disponible chez Apple. Pas d’iPhone non plus en ce moment  sur le Refurb officiel de la marque où l’on peut chaque jour trouver du matériel Pommé reconditionné et disponible à des tarifs de 10 à 35 % inférieurs à ceux du commerce.