L’absence d’Apple au Mobile World Congress n’empêche pas la marque d’y faire officiellement parler d’elle. La tablette griffée d’une Pomme vient en effet de s’y faire élire « Meilleure tablette du marché » !

iPad Air

« L’iPad Air renferme des performances de tout premier ordre dans un boitier séduisant et fin. Quant à son éco-système, il présente un avantage incontestable dans le nombre d’applications nativement compatibles avec son format d’écran ». Tel est le commentaire lâché par le jury du Mobile World Congress de Barcelone en élisant l’iPad Air meilleure tablette du marché. Comme chaque année, les journalistes, analystes et spécialistes des Telecom (175 jurés au total) du jury élisent ce qui se fait de mieux dans l’univers technologique. De la meilleure application Cloud au meilleur service éducatif, tous les domaines y passent, y compris les plus obscurs si vous n’êtes pas un spécialiste du secteur…

L’iPad Air a été élu meilleur tablette du marché et ravit ainsi le prix au Nexus 7 de Google & Asus primé en 2013. Le prix du meilleur smartphone revient au HTC One (l’iPhone 5s était nominé), celui du meilleur smartphone low cost (moins de 150$ nu) revient au Nokia Lumia 520 tandis que le meilleur feature phone est le Nokia 105. C’est LG qui est élu meilleur constructeur de l’année détrônant ainsi Samsung.

Côté applications, c’est City Mapper à qui revient le prix de la meilleure App mobile. City Mapper réunit en une seule interface tous les moyens de transport d’une ville histoire d’arriver à bon port de la façon la plus simple possible. Métro, bus, tram, RER, taxi, Transilien et même le Vélib’ y sont inclus ! City Mapper couvre des villes comme Paris, Londres, Berlin ou New York. La catégorie « Application la plus innovante » récompense CamMe, une solution très pratique pour réaliser un Selfie sans toucher l’appareil. Son principe : posez l’iPhone dans votre direction, reculez (de 0,5 à 5 mètres) puis levez la main et baissez-là. Le capteur détecte le mouvement et prend la photo. Un nouveau moyen de ne jamais rater ses selfies !