L’application Imojiapp, disponible uniquement sur iOS, permet d’utiliser votre propre visage comme emoji (émotîcone), ou plutôt en autocollant à ajouter à vos SMS. Un gros succès en vue ? 

Imojiapp

Certains crieront à la débilité, et d’autres au génie. On a découvert une application nommée Imojiapp, qui permet de créer des emoji, ou plutôt des autocollants, à ajouter à vos messages textes. En quelques clics, les utilisateurs pourront se prendre en photo, gommer les bords, et ajouter l’image dans le corps d’un message. Mais rien n’oblige à se prendre en photo sois-même. N’étant pas réservée au selfies, l’application vous permet de prendre n’importe quel objet en photo, et même de choisir directement une image dans votre bibliothèque.

On est en fait au croisement entre un émoticône et Snapchat. Le principe est assez similaire à l’application de photographies éphémères, puisqu’il s’agit d’agrémenter un message d’une touche très personnelle. Ici, les messages ne passent même pas par une application tierce, puisque Imojiapp est bâti en corrélation avec l’application native d’iOS : iMessage.

Le principe est effectivement assez peu intellectuel, mais à l’heure de l’humour absurde de l’internet, gageons qu’Imojiapp risque de faire des émules.