Fnd propose une alternative très alléchante au moteur de recherche natif de l’AppStore. Essayer Fnd, c’est l’adopter !

moteur de recherche AppStore FND

Le design de l’AppStore / iTunes Store aurait besoin d’un bon coup de neuf… tout comme son moteur de recherche. Si Apple a modernisé l’Apple Store, elle ne s’est pas encore attaquée au design et à l’ergonomie de l’AppStore. Ce dernier manque d’air, son design laisse à désirer, son organisation est souvent fouillis… Bref, l’AppStore / iTunes Store a vieilli ! Idem pour le moteur de recherche qui y est intégré. Les résultats manquent de clarté. Il est temps qu’Apple s’y affaire.

En attendant un bon coup de frais, je vous encourage à tester Fnd. Un moteur de recherche dédié à l’AppStore qui fonctionne dans tous les navigateurs ! Simple, épuré, il offre ses résultats rapidement. L’affichage est clair, la typo bien plus agréable que sur l’AppStore… Chaque catégorie de résultats (Apps, Musique, TV, Livres,…) est bien séparée des autres mais il est aussi possible de sélectionner une catégorie en particulier grâce à une astucieuse barre supérieure. Pas besoin de scroller 20 fois vers le bas pour atteindre les résultats les plus pertinents ! Chaque résultat est associé à un lien qui dirige vers le média concerné.

En attendant qu’Apple mette son AppStore / iTunes Store à jour (c’est en cours selon Billboard), garder Fnd dans la barre de favoris Safari est une idée que vous ne regretterez pas.