Si l’on en croit la photo haute définition publiée par le réparateur chinois ElekWorld, l’iPhone 6 serait bien doté d’un flash bicolore arrondi. Un design qui confirmerait celui de la face arrière du smartphone déjà aperçue sur le Web…

Flash rond Tru Tone - iPhone 6

Les réparateurs et grossistes chinois sont plutôt bien informés sur le futur iPhone 6 ! Après les révélation de GeekBar sur la puce 4G, la quantité de RAM et la puce NFC, c’est au tour d’un autre réparateur de révéler ses informations. Selon ElekWorld en effet, l’iPhone 6 sera bien doté du fameux flash Trud Tone introduit avec l’iPhone 5s. Si on voyait mal Apple revenir en arrière sur cette innovation jugée efficace, il faut reconnaitre que la face arrière du futur iPhone aperçue sur les réseaux sociaux chinois depuis plusieurs semaines révélait un retour vers un flash rond pas forcément compatible avec la double LED de l’iPhone 5s. C’était sans compter sur les capacités de miniaturisation dont Apple s’est fait une spécialité depuis plusieurs années.

La photo publiée par ElekWorld confirmerait la présence d’un flash rond sur les 2 iPhone 6. Un flash rond doté d’une double LED… tout comme le dispositif ovoïde de l’iPhone 5s. La partie supérieure du flash émettrait ainsi une lumière blanche tandis que la partie inférieure, plus orangée, se chargerait de réchauffer l’ensemble.

Le circuit révélé par ElekWorld confirme d’autre part le nouvel emplacement du bouton d’allumage. Pour une meilleure ergonomie, celui-ci prendrait place sur la tranche droite de l’appareil laissant la possibilité à l’utilisateur de réveiller son iPhone d’une seule main.