Selon les informations de GeekBar, la puce 4G de l’iPhone 6 autorisera un débit de 150Mb/s soit 50 % de plus que l’iPhone 5s.

Rumeur - PUCE 4G Qualcomm 150 mbs pour iPhone 6

Le réparateur GeekBar semble bien informé ces derniers jours ! Après avoir publié le circuit de la puce NFC censée équiper l’iPhone 6 et un document révélant une mémoire vive de 1 Go dans le futur smartphone Pommé, le site dévoile maintenant que ce dernier ne disposera que d’un débit descendant maximum de 150 Mb/s en 4G. En cause, le choix de la puce Qualcomm MDM9625 LTE qui accuse déjà 2 années d’ancienneté…

Il ne faut cependant pas crier au scandale trop tôt ! Au-delà du fait qu’il ne s’agisse que d’une information non confirmée, il faut rappeler que si certains (rares) opérateurs offrent déjà un débit de 300 Mb/s en 4G (LTE-A), c’est loin d’être le cas en France. Chez nous, les opérateurs plafonnent théoriquement à 100 ou 150 Mb/s alors que les relevés de l’ARCEP ont récemment révélé un débit médian de… 17,9 Mbs pour les utilisateurs français. Les Galaxy S5 et LG G3, compatibles avec les 300 Mb/s de la 4G la plus puissante, sont donc largement surdimmensionnés pour notre territoire… La puce qu’aurait sélectionnée Apple est classée Catégorie 4, ce qui la place un cran au-dessus de celle qui équipe les iPhone 5s et 5c. L’iPhone 6 devrait ainsi afficher un débit 50 % supérieur à son prédécesseur tout en consommant et en chauffant moins. Un pas en avant suffisant qui sera sans doute suivi d’une nouvelle évolution dès 2015 quand l’ensemble de la planète aura rattrapé son « retard » sur les débits coréens…