C’est au sein d’un des plus gros salons professionnels de l’électronique à Hong Kong qu’un exposant a révélé le moule métallique qui sert à fabriquer des coques destinées à l’iPhone 6.

Moule métallique iPhone 6 (2)

Sauf changement de calendrier, l’iPhone 6 doit être officiellement présenté en septembre 2014. Pourtant, depuis plusieurs semaines, les rumeurs et fuites s’accélèrent. Après des photos volées, des croquis tombés du camion et les informations « sourcées » d’analystes, voici le premier moule a priori tout droit sorti illégalement d’une usine qui sous-traite pour Apple.

Moule métallique iPhone 6

Elle est métallique et semble avoir été terminée à la main. La reproduction d’iPhone 6 montrée au cours d’un salon professionnel de l’électronique à Hong Kong semble crédible tant le trafic de ce type d’outil est fréquent en Asie. Les fabricants de housses et coques de protection font en général beaucoup d’effort pour s’en procurer un exemplaire plusieurs mois avant la sortie de l’appareil officiel. Cela leur permet d’être les premiers sur un marché de la protection très lucratif… D’autant plus lucratif qu’Apple délaisse allègrement le secteur de l’accessoire offrant aux marques tierces de proposer leurs propres solutions.

Le moule métallique appartiendrait à un fabricant de coques qui s’en servirait pour anticiper la sortie de l’iPhone 6. Rien ne dit si ce moule est officiel mais il présente de grandes similitudes avec la photo qui aurait récemment fuité d’une usine de fabrication. Les deux présentent un capteur photo protubérant et un flash circulaire…

Moule métallique et coque iphone 6

Mardi dernier, c’est la photo d’une face avant d’iPhone 6 qui faisait sensation sur le site de microblogging Weibo. Elle montre ce qui serait la façade définitive du prochain iPhone. Le cliché « prouverait » que les iPhone 4,7 et 5,5 pouce attendus ne seraient ni plus ni moins des iPhone 5s agrandis… L’iPhone 6 garderait des bords (très fins cependant) et un bouton Home. L’éditeur de l’application Photo Toaster s’est penché sur la photo en question pour déterminer la taille d’écran du « grand iPhone ». Surprise ! D’après ses relevés, l’écran présenté ferait 5,1 pouces (5,07′ exactement). Une taille différente des 4,7 et 5,5 pouces attendus… En revanche, le ratio serait de 16:9, identique à celui de l’iPhone 4 pouces (modèles 5 et 5s).

Face avant d'iPhone 6 à côté d'un iPhone 5s

La prétendue face avant d’un iPhone 6 est apparue cette semaine sur Weibo…

Face avant d'iPhone 6 mesurée à 5,1 pouces

Mesurée par l’éditeur de l’application Photo Toaster, la fameuse face avant présente une diagonale d’écran de 5,1 pouces !

Avec l’iWatch, l’iPhone 6 est probablement le produit le plus attendu en 2014. Si les promesses évoquées au fil des rumeurs sont tenues (grand écran, autonomie accrue, étanchéité…), l’appareil pourrait rapidement devenir l’iPhone le plus vendu au monde balayant du même coup quelques concurrents dont le dernier opus n’a pas convaincu…