Alors qu’Apple doit dévoiler un plus grand iPhone dans les mois qui viennent, un article du blog japonnais Macotakara rapporte que l’appareil serait un savant mélange de l’iPhone 5c et de l’iPod Nano 7ème génération.

iPhone 5c gamme

Selon Macotakara, Apple serait bien sur le point de dévoiler 2 nouveaux modèles d’iPhone. L’un présenterait un écran de 4,7 pouces pour un boitier de 14cm x 7cm. Le second aurait un écran de 5,7 pouces et une dimension totale de 16cm x 8cm. Rien de nouveau me direz-vous. Si ! Selon Makotara : ici, on ne parle pas d’un modèle de remplacement de l’iPhone 5s mais d’un modèle supplémentaire s’inscrivant dans la lignée du 5c ! Il en garderait d’ailleurs quelques caractéristiques comme les bords arrières arrondis, les boutons de volume et de silencieux ainsi que l’ensemble speaker/micro ajouré sur la tranche inférieure. Autre gros point commun avec l’iPhone 5c : une gamme de couleurs acidulées. Quant au matériau utilisé, il pourrait s’agir du même aluminium anodisé qui habille l’iPod Nano depuis sa 7ème génération.

apple_ipod_nano

Le grand modèle pourrait faire 7 mm d’épaisseur (le 5c fait 8,9mm et le 5s 7,6mm) ce qui lui ferait 0,5 mm de moins que l’iPad Air. Une finesse extrême à laquelle Cupertino pourrait cependant renoncer au dernier moment pour éviter que la partie photographique ne crée une inesthétique proéminence à la surface de l’appareil.

iPhone 5c plus grand par Makutakara

Si le surprenant article de Macotakara fait parler de lui, c’est que le site a dans le passé réussi à prédire les caractéristiques pourtant secrètes de certains iBidules. Le blog japonnais avait ainsi prédit l’arrivée d’iPhone colorés en 2013. Il avait été aussi le premier site à révéler le double flash Led qui équipe l’iPhone 5s…