Selon les sources de 9To5Mac, iOS 8 apporterait un vrai multi-tâches sur l’iPad laissant la tablette afficher deux applications sur le même écran…

Concept multi-tâches dans iOS 8

Apple devrait révéler les détails d’iOS 8 au cours de la WWDC 2014 (Apple Worldwide Developer Conference) qui se déroulera du 2 au 6 juin prochain à San Francisco. L’audience devrait y découvrir la possibilité d’afficher simultanément 2 applications sur un même écran. Selon les informateurs de 9To5Mac, cette fonction ne serait disponible que sur l’iPad le plus grand (9,7 pouces). Les détails de la fonction n’ont pas été dévoilés mais la séparation de l’écran ainsi rendu possible faciliterait grandement la copie de fichiers (texte, images, vidéos,…) d’une application à l’autre.

Si iOS autorise déjà le multi-tâches, la fonction est sérieusement bridée par le fait qu’on ne puisse afficher qu’une seule application à la fois. Les autres Apps restant en arrière-plan. Microsoft qui s’est bien moqué d’Apple sur ce point, propose le multi-tâches à écrans multiples sur sa Surface. Le principe y est toutefois limité à 2 applications.

Pour vous faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler le multi-tâches sur iOS 8, jetez un oeil sur le très beau concept décrit dans la vidéo ci-dessous.