La solution de vidéo-conférence de Google renouvelle la version iOS de Hangouts apportant en autres le picture-in-picture sur l’iPad et la messagerie via micro-vidéo.

Hangouts se met à jour

Véritable alternative à FaceTime et Skype, Hangouts a le bon goût de s’affranchir des barrières qui séparent les deux plus grands OS mobiles du marché (iOS et Android) tout en offrant gratuitement la vidéo-conférence à plusieurs. Les nouveautés apportées par la version 2.7.0 de Hangouts sont donc bienvenues car elles apportent des fonctionnalités attendues et une adaptation à iOS 7 du plus bel effet.

La possibilité d’envoyer des mini-messages vidéos à vos contacts même offline est sans doute la plus grosse nouveauté de cet opus. La fonction assure une alternative intéressante au message écrit. Montrer un objet, un lieu ou une émotion est ainsi facilité. Ne devant pas dépasser 10 secondes, ces messages collent parfaitement à des nouveaux usages largement boostés par les Vine et autres Instagram. et des débits sans cesse plus confortables.

L’envoi de stickers reflétant son humeur fait aussi son apparition, tout comme la possibilité de partager la carte de l’endroit où on se trouve.

Un mode double image complétant l’ancien picture-in-picture est désormais disponible sur iPad. Il finit d’améliorer l’application qui s’habille désormais des atours d’iOS 7.