La première stratégie de commercialisation de l’Apple Watch se voulait élitiste, puisque la montre était uniquement disponible sur la boutique en ligne de la Pomme et dans quelques magasins triés sur le volet, comme Colette ou les Galeries Lafayette, pour ce qui est de la capitale française. Aujourd’hui, en acceptant que Best Buy distribue l’Apple Watch, la firme américaine passe à l’offensive sur la commercialisation de masse.

apple-watch

C’est acté, la chaîne de magasins américaine Best Buy commencera à distribuer l’Apple Watch et ses accessoires à partir du 14 août prochain sur son site d’e-commerce et dans une centaine de magasins physiques pour commencer, et plus de deux cents de plus d’ici la fin d’année 2015. L’information est tombée via un communiqué de presse de l’enseigne : il semblerait donc que la Pomme ait augmenté les volumes de production de la montre en vue des nombreuses commercialisations prévues pour cet été dans de nouveaux pays.

Cependant, tous les modèles de la Watch ne seront pas disponibles chez Best Buy : on parle ici du modèle Sport 38mm et 42mm et de la Watch classique. En effet, le modèle Edition ne sera pas commercialisé via la chaîne de magasins américaine – on comprend aisément que la cible du magasin n’est pas celle d’une montre à 18 000 euros. Espérons maintenant qu’Apple autorise des revendeurs français comme Darty ou Boulanger – équivalent outre Atlantique de Best Buy – à distribuer à leur tour la montre.