Si vous avez un iPhone avec 16 Go de stockage, vous allez rapidement vous retrouver dans la situation compliquée de manquer d’espace de stockage. La question se pose alors de savoir ce qu’il est possible de supprimer. Difficile de décider de supprimer des titres indispensables à votre quotidien, mais qu’en est-il des applications intégrées de base dans votre appareil ? C’est sur ce sujet qu’Apple s’est penché. Et il pourrait offrir prochainement la possibilité à ses utilisateurs de pouvoir supprimer des applications préinstallées sur iOS.

Le leitmotiv de Tim Cook serait bien « à chaque problème sa solution« . Au cours d’un entretien avec le magazine Buzzfeed, le CEO d’Apple a précisé qu’il pourrait rapidement trouver une solution au problème de stockage des appareils ayant une mémoire interne insuffisante ; nous parlons ici des modèles 16 Go que l’on retrouve également sur les derniers iPhone 6s et 6s Plus. Et quel est le moyen le plus simple de récupérer de l’espace de stockage ? Supprimer des applications. Malheureusement, certaines applications installées sur les iPhone sont utilisées quotidiennement et ne peuvent être supprimées, tandis que d’autres, comme les applications intégrées de base dans l’appareil, pourraient aisément être effacées sans regret. Cependant jusqu’à aujourd’hui ces applications sont inamovibles, mais peut-être plus très longtemps.

Une bonne nouvelle donc qui devrait pouvoir de récupérer quelques Méga-octets supplémentaires pour pousser la durée de vie de votre smartphone à son maximum.

Source : engadget.com