Alors que la Keynote d’Apple approche à grands pas, le rendez-vous est pris demain San Francisco, à partir de 19h, heure française. Faisons un rapide récapitulatif de ce à quoi nous devons nous attendre lors de cette conférence et découvrons ensemble comment Apple pourrait réussir à surprendre le public.

Apple Keynote

D’après le visuel envoyé par Apple à la presse américaine, on se doute que Siri va prendre une place importante dans les annonces de l’entreprise californienne, puisque la Pomme, à travers son accroche « Hey Siri, donne nous un indice » (Hey Siri, give us a hint), nous donne elle-même un indice sur ce que pourrait être la surprise de la conférence.

iPhone 6s et 6s Plus

camera_left_large2

L’iPhone 6s et le 6s Plus devraient être les annonces vedettes de cette prochaine Keynote. Nous avons entendu beaucoup de choses sur ce nouvel iPhone 6s, les attentes du public autour de ce produit sont donc énormes. En effet, à la présentation de ce nouveau fer de lance made in Cupertino par Tim Cook nous voulons voir, un écran Force Touch avec trois niveaux de pression surnommé 3D Touch Display, des nouvelles caractéristiques techniques qui placeront cet appareil comme l’un des plus performants du marché, et un nouvel appareil photo de 12 mégapixels.

Apple TV

Concept Martin Hajek

Concept Martin Hajek

Depuis sa dernière mise à jour en 2012, l’Apple TV reste inchangée, il est donc temps pour Apple de nous proposer une version revisitée et améliorée de sa box TV. D’après les rumeurs cette nouvelle Apple TV devrait embarquer un processeur A8, pourrait être commandé à l’aide de Siri et d’une télécommande avec un pavé tactile et devrait supporter l’application App Store de base. Mauvaise nouvelle cependant puisque l’appareil ne devrait pas supporter pas la 4K.

iPad Pro

Apple_IBM_Passenger-PRINT

On le sait, Apple tente tant bien que mal de placer son iPad comme un accessoire indispensable pour les professionnels. Et comme nous l’avons appris il y a quelques semaines, la Pomme a même développé un programme appelé « Mobility Partner Program » destiné aux PME et TPE, rien de surprenant donc à voir arriver un iPad plus grand affichant une diagonale de 12,9 pouces pour une définition de 2048 x 2732 pixels, et un stylet compatible Force Touch à destination des entreprises. Doit-on pour autant penser qu’Apple ferait une parenthèse pour les PME dans sa keynote ? Rien de moins sûr, il est fort probable que la présentation de ce nouvel iPad fasse l’objet d’une présentation indépendante pour noyer son annonce dans la masse.

iOS 9 et WatchOS 2

iOS 9 Logo Concept

Ce n’est plus une surprise, nous savons que cette nouvelle keynote aura une partie dédiée à l’annonce de lancement du nouvel OS d’Apple, iOS 9 qui devrait emmener son lot de changements et d’améliorations. Au programme : 1h de gain d’autonomie, une sécurité améliorée, Siri toujours plus performant, et bien d’autres nouveautés. Bonne nouvelle aussi pour les utilisateurs au stockage un peu ric-rac, iOS 9 devrait être beaucoup moins lourde que les anciennes mises à jour. Idem pour WatchOS 2, la nouvelle mise à jour proposera son lot de nouveaux cadrans et de nouvelles fonctions que les possesseurs d’Apple Watch devraient apprécier.

El Capitan

Demain devrait être aussi la présentation d’El Capitan, prévu pour cet automne le nouvel OS X. Il devrait donc remplacer Yosemite, en reprenant ses fonctionnalités novatrices et son design plutôt original tout en optimisant l’expérience utilisateur. Du nouveau est attendu sur les applications Plans, Photos et Safari en particulier.

Nous serons bien sûr au rendez-vous donné par Apple demain à 19h, vous pourrez d’ailleurs suivre la Keynote sur notre compte Twitter.