Mercredi à 19h (heure française) se tiendra la conférence d’Apple tant attendue. Bon nombre d’annonces sont espérées, notamment celle de l’iPhone 6s. En effet, beaucoup de rumeurs et de spéculations circulent autour du futur smartphone de la Pomme. Nous apprenons aujourd’hui que le nouveau fer de lance de la firme de Cupertino pourrait bénéficier d’un écran Force Touch (ça, nous le savions déjà) mais avec la particularité d’être capable de reconnaitre trois niveaux de pression différents sur l’écran tactile.

iphone-force-touch

Selon le très bien renseigné site américain 9to5mac, l’iPhone 6s pourrait bénéficier de la technologie « 3D Touch Display« , en français « écran tactile 3D ». Une première dans la téléphonie mobile, puisque ce nouvel iPhone pourrait donc reconnaitre trois niveaux de pression bien distincts. L’Apple Watch et les MacBook offre quant à eux, deux niveaux de pression, comprenez donc que l’appareil offrirait à son utilisateur de nouvelles possibilités. Nous pouvons imaginer qu’en fonction de la pression exercée sur l’écran tactile du smartphone, il serait possible de lancer une application particulière, ou d’ouvrir un menu dans l’application avec une pression plus importante. La technologie Force Touch utilisée comme ça, servirait de raccourci et simplifierait encore un peu plus l’utilisation du terminal.

Le site américain évoque une autre hypothèse. Une fonctionnalité apparemment encore en test, avec laquelle une pression longue sur l’icône téléphone de l’écran d’accueil pourrait permettre à son utilisateur d’aller directement à la messagerie vocale. Voilà une technologie qui promet, mais comme avec toutes les nouvelles technologies, il faudra attendre quelques mises à jour pour que le système permette une utilisation optimale à son usager.