C’est une source proche du site web Business Insider qui confirme ce week-end, après toutes les rumeurs ayant circulé à ce sujet, que l’appareil photo de l’iPhone 6s et 6s Plus sera bien de 12 mégapixels.

camera_left_large2

Avec l’arrivée de ces nouvelles versions d’iPhone 6, appelées « s » normalement officialisées autour du 9 septembre, Apple va mettre l’accent sur une évolution plus technique que physique. En effet comme nous en avons l’habitude maintenant, la gamme « s » de la pomme n’est jamais révolutionnaire au niveau du design, mais apporte souvent de gros changements au niveau des performances. Et aujourd’hui nous le savons ces nouveaux iPhone auront bien un appareil photo de 12 mégapixels.

Toujours d’après Business Insider, le nouvel appareil photo de l’iPhone 6s devrait pouvoir capter plus de lumière que celui de l’iPhone 6 (8 mégapixels), déjà très performant, et devrait pouvoir éditer des photos bien plus grandes. Dans le but de rendre l’appareil photo de l’iPhone 6s plus performant, la Pomme aurait commandé à ses fournisseurs des lentilles 5 éléments pour fonctionner avec des capteurs 12 mégapixels. Ces 5 éléments, une fois assemblés, ne forment qu’une seule et même lentille, capable d’offrir une qualité de prise de vue impressionnante et un détail toujours plus poussé.

Même si la qualité de l’appareil photo des iPhone est toujours appréciable, Apple a quand même un train de retard sur ces concurrents Android, puisque Samsung et OnePlus pour ne citer qu’eux utilisent déjà des lentilles 6 éléments, sur le Galaxy S5 pour Samsung et sur le OnePlus Two avec ses 13 Mégapixels pour la marque chinoise.

Il faudra donc vraisemblablement attendre l’arrivée de l’iPhone pour voir Apple s’aligner sur la technologie utilisée déjà depuis un petit moment par ses concurrents Android.