Après le partenariat entre Apple et le revendeur américain Best Buy, c’est aujourd’hui à nous d’en profiter ! En effet, la Pomme a décidé d’alimenter ses rayons de la Fnac avec sa montre connectée, et ce, dès demain, le 21 août.

h-4-1807705-1259076056

Le 21 août à 10h, la Fnac pourra officiellement distribuer les montres connectées d’Apple sur son site web et dans sa boutique des Champs Elysées pour commencer. En effet le géant français deviendra le premier site de distribution européen à pouvoir commercialiser l’Apple Watch. Même si le magasin des Champs-Elysées est le premier de l’enseigne, 50 autres boutiques partout en France devraient suivre très rapidement. Et pour coller avec l’exigence Apple, le personnel de la Fnac devrait être formé à la vente de ces objets, dans le but de pouvoir offrir aux clients de l’enseigne la même expérience d’achat que dans un Apple Store.  Visiblement, l’enseigne française devrait commercialiser les deux tailles de boitiers, le 38 mm et le 42 mm avec un large choix de bracelets, mais pour ce qui est du modèle premium, tout laisse à penser que la firme de Cupertino gardera l’exclusivité de sa commercialisation.

Est-ce que la multiplication des points de vente pourrait augmenter les ventes de l’Apple Watch ? C’est vraisemblablement l’un des espoirs et l’un des objectifs de la Pomme pour cette fin d’année 2015. L’Apple Watch pourrait-elle être le cadeau de Noël 2015 à la mode ? À 399 euros pour le modèle de base, pas si sûr que ça.

Source : Metronews