Six ans après le lancement de la Magic Mouse et du Keyboard sans fil, Apple, qui est en ce moment en plein chantier de renouvellement de ses produits, s’attaque à ses périphériques sans fil pour leur redonner un coup de jeune. Ce n’était pas trop tôt.

screenshot-2015-08-15-11-58-50

Comme nous l’a dévoilé la FCC américaine, la Pomme aurait bien créé deux nouveaux périphériques sans fil avec la norme Bluetooth 4.2, mais aussi compatible 2.1 pour Mac. En effet après un temps d’attente inhabituel chez Apple, puisqu’il s’est bien écoulé six longues années entres la première commercialisation et maintenant, nous pouvons maintenant nous rassurer, cette nouvelle Magic Mouse et ce nouveau keyboard devraient être proposés au public d’ici peu. Le schéma fourni par la FCC – organisme de certification des appareils de télécommunication – refroidit tout de suite l’ardeur du public qui s’attend à une révolution côté design, puisqu’en effet ce ne sera pas le cas. Les changements devront donc être très légers, seule la norme Bluetooth devrait changer et l’alimentation par piles devrait quant à elle disparaître.

Apple a fait remplacer le schéma sa Magic Mouse 2 par un rectangle pour ne pas donner d'indice sur son design

Apple a fait remplacer le schéma de sa Magic Mouse 2 par un rectangle pour ne pas donner d’indice sur son design

En analysant les documents de la FCC, on peut s’apercevoir que les périphériques dont il est question ici devraient être commercialisés autour du 2 février 2016, puisque c’est le jour où l’organisme américain est légalement autorisé à rendre ses documents publics. Et même si cette date de commercialisation n’est qu’une supposition, il est fort probable qu’Apple n’attende pas de longues semaines avant de nous présenter ces deux objets.

screenshot-2015-08-16-21-08-15