Nous allons bientôt avoir le choix de notre socle pour Apple Watch et c’est une bonne nouvelle. De nouveaux socles destinés à la Watch vont bientôt pointer le bout de leur nez. En effet comme le révèle 9to5mac.com, la Pomme va commence à autoriser des constructeurs soumis au MFI (Made For iPhone/iPad/iPod) à commercialiser des produits destinés à la Watch.

watch-charging-(1)

Il est déjà possible aujourd’hui pour des fabricants de créer des socles de recharge pour l’Apple Watch, cependant ils doivent faire avec les contraintes qui leur sont imposées puisque jusqu’à aujourd’hui, ils étaient obligés d’utiliser les câbles de recharge fournis par Apple, plutôt encombrant et souvent inesthétique. En étant certifiés comme MFi, les accessoiristes pourront facilement intégrer le système de recharge au design de leur produit. Depuis le début de la semaine, les constructeurs partenaires de la Pomme peuvent commander des supports magnétiques pour débuter la période de test des produits avant leur commercialisation d’ici la fin de l’année, encore selon 9to5mac.com.

Quel prix pour ces nouveaux docks ? Tout laisse à penser que ces futurs socles ne seront pas donnés. Nous savons tous que le design bon marché ne court pas les rues, et cela vaut aussi pour les plus petites pièces. Il faut aussi penser que la licence MFI distribuée par Apple n’est pas gratuite. En fonction du designer et des matériaux utilisés, ses produits devraient atteindre de jolies sommes pour les plus extravagants.