Dans une récente interview accordée à un journal australien, Steve Wozniak taclait Apple en affirmant que l’entreprise manquait d’ambition avec ses Apple Watch et qu’elle devrait se concentrer sur de vrais projets comme le développement d’une voiture maison. Petit pied de nez quand nous apprenons ce lundi par le Wall Street Journal que Doug Betts, ancien vice-président de Chrysler, va rejoindre le département « opérations » de la firme de Cupertino. On dirait bien que « Woz » n’a plus tout à fait connaissance des ambitions de son ancienne entreprise.

07202582-photo-apple-carplay-ios

Selon son compte LinkedIn et le Wall Street Journal, Apple aurait bel et bien embauché l’ancien Vice Président de Chrysler Doug Betts, un recrutement de choix pour consolider son département « opérations » qui fait beaucoup parler de lui depuis février dernier. En effet, depuis ce début d’année 2015, la voiture d’Apple est sujet de rumeurs qui ont été habilement alimentées par son Vice Président des opérations, Jeff Williams. Lors de la conférence Apple de mai, il a ainsi joué d’une communication bien étudiée en indiquant que « la voiture est l’appareil mobile ultime« .

Là encore, nous ne faisons que reprendre les mots d’un employé d’Apple qui en février annonçait que la Pomme travaillait sur un projet appelé « Titan » qui devrait « donner du fil à retordre à Tesla« . Apple a donc certainement besoin d’un homme comme Doug Betts, avec ses 30 ans d’expérience dans l’automobile, pour apporter son soutien sur le projet de voiture électrique maison. Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à Steve Wozniak.

 Source : The Verge