Où en est Apple sur le lancement de ses nouveaux iPhone ? Beaucoup de médias donnent des informations et peu d’entre elles sont pertinentes. Mais nous pouvons penser sans trop nous avancer que les deux prochains appareils de la pomme devraient porter le nom d’iPhone 6S et 6S Plus, intégrant un modem 4G LTE Catégorie 6 capable de doubler le débit des iPhone présents sur le marché et déjà en production.

9to5mac_6s16

Il ne reste plus beaucoup de temps avant de voir les nouveaux iPhone commercialisés – après l’été – et comme c’est souvent le cas autour de la firme californienne les rumeurs et spéculations en tout genre vont bon train. Parmi ce lot d’informations parfois complètement improbables, nous pouvons quand même retirer du bon. Cette nouvelle génération d’iPhone devrait porter la dénomination S comme l’a toujours fait Apple et devrait également voir ses performances évoluer. On parle ici d’un écran Force Touch, 2 Go de RAM, d’un capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière et d’un capteur frontal de 5 mégapixels.

Le très bien renseigné site 9to5mac.com a posté une photo accompagnant leur propos selon lequel les nouveaux iPhone seraient équipés de la connectivité 4G grâce au modem Qualcomm MDM9635M, un modem LTE de catégorie 6. Pour le moment, les iPhone 6 et 6 Plus embarquent un modem de catégorie 4 à 150 Mb/s. Les nouveaux modem devraient pouvoir doubler le débit théorique allant jusqu’à 300 Mb/s. Encore une fois, Apple est en retard sur le système Android puisque le Samsung Galaxy S5 LTE-A  était bien le premier smartphone capable d’exploiter la 4G+ avec un débit de 300 Mbps.

Retrouvez iAddict sur Facebook et sur Twitter