La tétine Pacifi est intelligente. Elle sait transmettre la température de son « propriétaire » à l’application iOS qui lui est dédiée. Fini le cauchemar du thermomètre !

Tétine Pacifi (1)

Pas facile de relever la température d’un enfant agité. La société anglaise Blue Maestro a imaginé un bon moyen d’échapper à cette situation stressante tant pour l’enfant que pour les parents.

La tétine Pacifi ne se contente pas de relever la température de l’enfant. Elle est est connectée à l’iPhone et envoie ses données à l’application qui lui est dédiée. Au-delà du confort que procure l’accessoire, la connexion permet aussi une surveillance en temps réel. Les courbes que la Pacifi génère sur l’iPhone donne en effet une image précise de l’évolution de la température. Ces informations peuvent être consultées à distance et partagées avec un médecin par exemple. Une alerte paramétrable prévient les parents quand un certain seuil est dépassé. La Pacifi sait aussi faire savoir quand l’enfant a perdu sa tétine…

Tétine Pacifi (2)

Ceux que la connexion effraie peuvent se rassurer. La tétine fonctionne en Bluetooth 4.0, soit la version la plus faible de ce protocole. Les ondes générées sont inférieures à celle d’un classique babyphone. Les plus angoissés se contenteront d’un déclenchement manuel. Il fait fonctionner la connexion durant quelques secondes seulement. S’accommodant d’un passage au lave-vaisselle, la tétine Pacifi offre une autonomie d’un an. Elle est compatible iOS et Android.

Tétine Pacifi (3)

Disponible dans le courant du premier semestre 2014, la Pacifi est en pré-commande sur le site de BlueMaestro pour 30 euros environ.