30 secondes pour recharger votre iPhone ! Vous en rêvez ? StoreDot l’a fait !

StoreDot recharge l'iPhone en 30 secondes

Si vous vous plaignez de l’autonomie de votre iPhone et que vous comptez sur l’agrandissement de la batterie du futur iPhone 6 pour gagner plusieurs heures de tranquillité, gardez tout de même un œil sur la société StoreDot. C’est peut-être de ses labos qu’une prochaine technologie de rupture viendra faire disparaître (ou presque) l’une des contraintes les plus désagréables de la vie mobile : la recharge des batteries.

Sortie des rangs de l’Université de Tel Aviv (branche Nanotechnologie), StoreDot a mis au point un chargeur composé d’éléments organiques (peptides, acides aminés,…) capable de regonfler la batterie d’un Galaxy S4 en 30 secondes. Le chargeur en question fait encore la taille d’un transformateur de laptop mais StoreDot promet un modèle miniaturisé pour fin 2016. Il coûtera le double environ d’un chargeur classique et une version iPhone sera disponible.

Les images sont impressionnantes. La batterie du smartphone passe de 0 à 100 % en une trentaine de secondes. Un vrai 100 % ? Rien ne le confirme…