Selon les observations de Citrix, les utilisateurs de la nouvelle phablette d’Apple consomment deux fois plus de données que ceux qui ont opté pour l’iPhone 6 de 4,7 pouces.

iPhone-6-iPhone-6-Plus

Si votre abonnement mobile n’autorise pas le téléchargement de gros volumes de data, réfléchissez à deux fois avant d’opter pour l’iPhone 6 Plus. Telle pourrait être la leçon à retenir de l’observation de Citrix. Le cabinet marketing révèle en effet que les propriétaires d’iPhone 6 Plus consomment deux fois plus de données que les utilisateurs d’iPhone 6. Un phénomène à mettre sur le compte d’une taille d’écran supérieure. Avec ses 5,5 pouces de diagonale, l’iPhone 6 Plus encourage la consommation de vidéos et le téléchargement de jeux, deux activités gourmandes en données. Plus globalement, et sans grande surprise, il semble que le plus grand des iPhone soit utilisé un peu comme une tablette, un usage qui encourage la consommation de données.

Citrix ajoute en outre que chez les propriétaires d’iPhone 6 Plus, la consommation de données à explosé de 1 000 % par rapport aux possesseurs d’iPhone 3GS.

La consommation de données augmente depuis l’iPhone 3GS mais l’arrivée de l’iPhone 6 Plus fait exploser les compteurs

Evolution consommation data sur iPhone