Une étude menée par la compagnie financière Crédit Suisse révèle qu’un propriétaire d’iPhone 6 sur 5 ira s’acheter une Apple Watch en 2015.

Apple watch au poignet

D’après l’étude menée par le Crédit Suisse, les amateurs d’Apple Watch pourraient être trop nombreux en 2015. En ce début d’année, 18 % des propriétaires d’iPhone 6/6 Plus interrogées par la société financière sont certains d’acheter la montre connectée d’Apple. 11 % l’achèteront probablement tandis que 27 % semblent encore indécis. Si le résultat de l’étude se révèle exacte, ce ne sont pas moins de 35 millions d’Apple Watch que l’on devrait s’arracher au cours de l’année 2015.

1 propriétaire d'iphone 6 sur 5 achètera une Apple Watch - Etude Crédit Suiise

Si ces chiffres sont encourageants, ils risquent de poser un problème à Cupertino. Les analystes de Crédit Suisse estiment en effet qu’Apple n’expédiera pas plus de 20 millions de smartwatches entre mars 2015 (période probable du lancement) et décembre de la même année. Il est donc probable que les 45 % de propriétaires d’iPhone 6/6 Plus qui ne s’intéressent pas à l’Apple Watch aient un petit sourire en coin en observant les millions de déçus.

Ces résultats ne sont pas très éloignés de ceux de Morgan Stanley qui, en novembre 2014, estimait à 30 millions le volume d’Apple Watch vendues en 2015. Un chiffres obtenu sur l’hypothèse que 10 % des propriétaires d’iPhone 5 et suivants jetteraient leur dévolu sur la montre connectée.

Si le succès est au rendez-vous, Apple devra trouver une solution pour augmenter la cadence de ses fournisseurs. On imagine que plusieurs options ont déjà été imaginées.