Analyste chez Evercore, Rob Cihra conseille à ses clients d’acheter de l’AAPL. Selon le spécialiste financier, l’Apple Watch à en effet les atouts pour booster le chiffre d’affaires de Cupertino.

12 Apple Watch alignées

Dans une note destinée aux investisseurs, Rob Cihra annonce une commercialisation de l’Apple Watch début mars pour un tarif moyen de 500 dollars. Deux éléments qui pourraient sensiblement gonfler les résultats d’Apple et tirer le titre AAPL vers les 135 dollars. Avec 9 mois de disponibilité et 18,5 millions d’unités vendues en 2015, l’Apple Watch pourrait augmenter le chiffre d’affaires de Cupertino de 4% selon Evercore qui considère par ailleurs que la qualité d’accessoire de mode de l’Apple Watch donne à Apple un avantage non négligeable sur la concurrence.

Toutes ces prédictions reposent sur un taux d’adoption de la montre considéré comme conservateur par Rob Cihra. L’analyste prévoit en effet que 5% des propriétaires d’iPhone adopteront l’Apple Watch. Grâce à ce phénomène, l’Apple Watch pourrait représenter 36% de la croissance d’Apple en 2015. Plus de 60% de la croissance serait elle attribuée à la hausse des ventes de l’iPhone.

Ci-dessous, le taux d’adoption (prévision) de l’Apple Watch comparé à celui de l’iPad à son lancement. La différence est due au fait que la tablette ait été dès le départ un appareil bien plus autonome qu’une smartwatch et bénéficiant en 2010 d’un marché plus vaste que celui de la montre connectée en 2015.

Prévision du taux d'adoption de l'Apple Watch - Evercore