Les chiffres de Piper Jaffray l’affirment : sur Twitter, les demandes au Père Noël évoquent les iPhone et iPad plus que de raison.

Père Noël iPhone

L’Agence Piper Jaffray a ausculté Twitter et ses conclusions sont sans appel. Sur les 25 000 Tweets récents comportant les termes @Santa et #wishlist observés par Piper Jaffray, c’est le mot iPhone qui revient le plus souvent. L’iPad arrive en 3ème position derrière la Playstation 4. Certes, les produits Apple ne sont présents que dans une infime partie des Tweets observés (il n’y a pas qu’Apple dans la vie). L’iPhone, l’iPad le MacBook et l’ipod ne sont présents que dans 0,49%, 0,33%, 0,15%, et 0,09% des Tweets mais c’est largement mieux que le terme Galaxy par exemple qui n’est présent que dans 0,14% des tweets…

Ces chiffres n’augurent en rien le futur des ventes. Le cabinet de Gene Munster précisant que sur l’ensemble des Tweets observés, il y a aussi ceux dans lesquels les twittos disent ce qu’ils s’offriraient à Noël si l’argent n’était pas un problème… La tendance observée laisse tout de même entendre que les appareils griffés d’une Pomme ont un pouvoir d’attirance supérieur à celui de ses concurrents. Un phénomène durement vécu par Sony il y a quelques semaine lorsque, devant des millions de téléspectateurs, un petit génie de 5 ans a humilié la marque Nippone à la faveur de l’iPad…

Si vous aussi, vous désirez envoyer votre liste au Père Noël, le compte Twitter observé pour l’étude est sur cette page (26 000 followers tout de même…)