Plusieurs difficultés de production pourraient sensiblement abaisser les stocks d’Apple Watch au minimum. Les plus impatients ont donc tout intérêt à commander leur montre dès le 10 avril.

Table expo Apple Watch

On commence à être habitué au phénomène ! Pour chaque lancement de produit, Apple a beau anticiper les traditionnelles difficultés industrielles, les stocks d’appareils sont toujours très bas durant les premiers jours de commercialisation. Pour l’iPhone 6, il a fallu plus de 4 mois pour que l’offre réponde enfin à la demande.

Pour l’Apple Watch, c’est encore l’inconnu. Mais si l’on en croit les sources de 9To5Mac, les obstacles industriels ne seraient pas seuls en cause. La grande variété d’Apple Watch réduirait drastiquement la disponibilité de chaque modèle. Apple donnerait donc toute priorité aux pré-commandes. Le 24 avril et les jours suivants, entrer dans un Apple Store pour acheter une Apple Watch devrait donc se révéler assez hasardeux.

Le meilleur moyen d’avoir rapidement la montre d’Apple reste de miser sur la pré-commande qui sera suivie d’un rendez-vous de finalisation (essayage et paiement). Les pré-commandes débuteront le 10 avril.