Au moment de mettre à jour sa gamme d’iPhone, Apple pourrait présenter non pas deux, mais trois modèles. Avec un écran de 4 pouces, ce dernier prendrait le relai de l’iPhone 5c.

iPhone 6c - concept

Apple n’en aurait pas fini avec les écrans de 4 pouces. Selon les informations rapportées par Digitimes, la firme de Cupertino aurait l’intention de dévoiler un successeur à l’iPhone 5c. L’appareil qui incarne l’entrée de gamme de l’iPhone se verrait mis à jour sous une appellation qu’on imagine être iPhone 6c.

L’iPhone 6c garderait une diagonale d’écran de 4 pouces mais adopterait en même temps les technologies de l’iPhone 6. Vitre en Gorilla Glass nouvelle génération, SoC A8, TouchID et NFC. La puce NFC offrirait à l’iPhone d’entrée de gamme une compatibilité avec Apple Pay tandis que l’A8 lui ouvrirait les portes des dernières versions d’iOS 8 pour un fonctionnement de paire avec l’Apple Watch.

Avec son boitier en polycarbonate et son écran de « seulement » 4 pouces, l’iPhone 6c aurait au moins 2 grandes vertus. Moins cher que les iPhone 6s et 6s Plus, il donnerait aux moins fortunés l’accès à Apple Pay et à l’Apple Watch. Plus compact que ses « grands frères », il ciblerait par ailleurs toute une frange de clients qui continue de préférer un smartphone capable de se faufiler dans n’importe quelle poche.