Apple aurait programmé la production de masse de l’iPad Pro au premier trimestre 2015 mais le manque de ressource des fournisseurs de Cupertino aurait forcé un report du projet à septembre prochain.

iPad Pro sous iPad Air et iPad Mini

Avec son écran de 12,9 pouces, l’iPad Pro fait parler de lui depuis plusieurs mois. L’écran large, l’ajout d’enceintes latérales pour un usage en mode paysage et l’arrivée d’un stylet dédié font déjà partie des rumeurs les plus solides. Selon les sources de Bloomberg, on apprend qu’Apple avait bien l’intention de lancer la production de masse de ce nouvel appareil dès le premier trimestre 2015. Mais les fournisseurs d’écrans de 12,9 pouces, surchargés de travail, auraient forcé Tim Cook à changer ses plans. Les chaînes de production qui accueilleront l’iPad Pro devraient ainsi se mettre en marche au cours du dernier trimestre 2015 pour permettre une commercialisation début 2016.

Attendu début 2015, le grand iPad avait déjà subi un premier décalage selon l’analyste Ming-Chi Kuo qui évoquait dès novembre 2014 des problèmes de mise au point au niveau de l’écran. L’homme prévoyait ainsi l’arrivée de l’iPad Pro vers juin 2015. C’est aussi cet analyste de KGI qui prévoyait début 2015 qu’un stylet optionnel viendrait aider les professionnels à travailler efficacement sur une surface tactile de presque 13 pouces.