La gamme tarifaire de l’Apple Watch reste encore un grand mystère. Mais les réflexions de John Gruber ont permis aux rédacteurs de iDownloadBlog d’élaborer une grille de prix assez crédible.

Façades Apple Watch

Selon la « plaquette » qui suit, les tarifs ne dépendraient pas seulement de la finition du boitier mais aussi du bracelet qui lui est associé par défaut. Une caractéristique complétée par une contrainte qui pourrait pousser le consommateur à dépenser plus que prévu : tous les bracelets ne seraient pas disponibles à l’unité. Le modèle milanais par exemple, l’un des plus beaux bracelets de la collection, ne serait disponible qu’avec l’Apple Watch en acier argenté. Et pas question de pouvoir l’acheter seul !

Quant au tarif de la montre, s’il débute bien à 349 euros, il tourne rapidement autour des 700 à 1 000 euros pour s’envoler au-delà des 8 000 euros pour la version or. Là-aussi, le bracelet joue un rôle important dans le prix puisqu’une version Luxe ultime de la montre (tout à fait hypothétique car jamais présentée nulle part) virevolte à 20 000 euros. Pour ce modèle, le boitier en or jaune ou rose 18 carats est associé à un bracelet du même métal. A ce prix, c’est l’iPhone qui devient accessoire de l’Apple Watch !

Cette grille de modèles, tout comme ses tarifs, reste le fruit de rumeurs et spéculations. La réalité sera dévoilée dans 8 jours.

Tarifs Apple Watch selon John Gruber et iDownloadBlog