La fin de l’iPod Shuffle a bien été au centre des rumeurs la semaine dernière. Mais selon Billboard, Apple ferait juste face à des problèmes d’approvisionnements.

iPod Shuffle -Apple Store

La semaine dernière, les délais de livraison de l’iPod Shuffle sont passés de 24 heure à « 7 à 10 jours ». Ce changement de statut a laissé penser que le baladeur le moins cher d’Apple allait, comme l’iPod Classic, tirer sa révérence. Pourtant, selon les informations de Billboard, cet allongement des délais de livraison et la rupture de stock observée dans certains Apple Store seraient dus à un « simple » problème d’approvisionnement.

Sans qu’on en sache plus, Apple changerait de fournisseur pour s’approvisionner en composants. L’explication est mince mais expliquerait à elle seule la pénurie d’iPod Shuffle. Cependant, cet appareil lancé en 2005 et mis à jour pour la 3 ème fois en 2010, pourrait bien arriver à la fin de sa vie. Apple ne communique pas sur la ventilation des ventes d’iPod mais une évidence s’impose : l’iPhone a totalement bouleversé le marché de l’iPod cannibalisant ce dernier dans les grandes largeurs. Malgré des qualités encore valables, l’iPod Classic a d’ailleurs tiré sa révérence sans que cela n’émeuve beaucoup les clients.