Une rumeur provenant de Taïwan laisse entendre que Quanta se prépare à lancer la production de masse de l’Apple Watch dès janvier 2015 pour une première livraison de 5 millions d’unités.

Apple Watch dans vitrine

Selon le United Daily News, les lignes de production de Quanta Computer viennent de passer de 3 000 à 10 000 ouvriers. Le signe qu’Apple serait bien sur le point de lancer la production de masse de sa montre connectée. Celle-ci pourrait débuter dès janvier 2015 selon le média Taïwanais qui ajoute que les effectifs de Quanta atteindront 30 000 à 40 000 ouvriers pour une livraison de 24 millions d’Apple Watch la première année. Les informations du United Daily News confirment d’une certaine manière celles que le Apple Daily révélait en octobre dernier.

L’Apple Watch est attendue « début 2015 » si on se réfère aux discours officiel de Cupertino. Plusieurs événements annuels pourraient coller au calendrier de lancement de la montre. Apple pourrait profiter de la Saint-Valentin, le 14 février, pour commercialiser le produit à un moment-clé sur le marché du bijou. Mais une déclaration interne d’Angela Ahrendts laisse penser que c’est au printemps 2015 que l’Apple Watch arrivera en rayon. Cette période coïncide avec la prochaine Fashion Week parisienne (du 4 au 11 mars 2015), un événement annuel sur lequel Apple a surfé cette année pour une première présentation de la montre au grand public. C’était le 30 septembre dernier chez Colette, concept store parisien dédié à la mode.