Tim Cook a promis une Apple Watch pour début 2015 ! Une période assez vague même si des rumeurs venues de Taïwan laissent penser qu’une production de masse sera lancée dès janvier 2015.

Apple Watch dans vitrine (3)

La présentation de l’Apple Watch a beau avoir duré plusieurs minutes durant la dernière Keynote de Tim Cook, la montre d’Apple n’en garde pas moins quelques secrets bien gardés. Parmi eux, la gamme de prix et la date de sortie. Concernant cette seconde information, un journaliste d’Apple Daily dit avoir appris auprès de Quanta Computer (le fabricant de l’Apple Watch) que la production de masse de la montre serait lancée en janvier 2015. L’industriel taïwanais serait le seul fournisseur d’Apple et toujours selon Apple Daily, Quanta se serait engagé à ne pas travailler sur des montres concurrentes…

ouvriers chez Quanta Computer

S’il semble confirmé que Quanta ait la main sur la totalité de la production d’Apple Watch, Foxconn et Inventec se prépareraient néanmoins à répondre eux aussi aux commandes de Cupertino. En cas de succès important, Apple aurait ainsi l’assurance d’un renfort de taille.

Quant à la date de sortie, elle n’en reste pas moins mystérieuse. Si certains espèrent une sortie à l’occasion de la Saint Valentin, le 14 février donc, le délai semble un peu court… En revanche, si on fait l’hypothèse que « début 2015 » décrit une période située dans le courant du premier trimestre de ladite année, on peut imaginer une sortie en mars 2015. Il se trouve que du 4 au 11 mars 2015, a lieu à Paris la Fashion Week automne-hiver 2015. Après une présentation exceptionnelle de l’Apple Watch chez Colette le 30 septembre 2014, on imagine Apple susceptible de surfer sur le calendrier de la mode parisienne… A moins que le caractère britannique d’Angela Arhendts, Vice-présidente en charge des Apple Store, ne finisse de convaincre Tim Cook de lancer l’Apple Watch durant la Fashion Week londonienne fin février.