Alors que les montres connectées sont en général commercialisées entre 150 et 300 dollars, certaines sources évoquent une étiquette à 400 dollars pour la future iWatch…

Concept iWatch par Martin Hajek

A quelques jours de la Keynote a priori dédiée aux iPhone 6, l’iWatch fait parler d’elle. On sait très peu de choses à son propos. Elle serait orientée vers la santé et le fitness, disposerait d’une dizaine de capteurs et pourrait arborer un écran courbe fait du fameux verre en saphir de synthèse. Malgré cette étonnante « pénurie » de fuites, l’accessoire connecté pourrait être dévoilé dès le 9 septembre. Le site Re/code, déjà à l’origine de cette dernière info, revient à la charge en évoquant cette fois le tarif de la montre.

D’après Re/code, les responsables d’Apple évoqueraient en ce moment-même le tarif de l’iWatch. Selon les première fuites, celui-ci serait de 400 dollars mais rien ne serait figé. Il se pourrait même que le prix de la montre ne soit pas définitivement déterminé le 9 septembre. Une bonne raison de croire que si Apple dévoile bien sa montre dans 8 jours, le tarif lui, pourrait rester secret jusqu’à la commercialisation… en 2015. On a récemment connu ce type de « timing » avec le MacPro cylindrique.

Ces 400 dollars, en guise de prix d’entrée de gamme, ne seraient finalement pas si « élevés » au regard des prédictions dont s’est fendu l’analyste Ming-Chi Kuo en avril dernier. L’homme de KGI prévoyait en effet une gamme d’iWatch dont les versions haut de gamme seraient proposées à plusieurs milliers de dollars. Aux côtés d’une Pebble disponible pour 150 dollars ou d’une Gear 2 à 300 dollars, l’iWatch se positionnerait comme prévu dans un segment cher à Apple : le haut de gamme.