A deux mois de la keynote qui révélera sans doute les prochains iPhone, les composants du futur flagship d’Apple sont de plus en plus nombreux à se montrer sur le Web…

rumeur capteur et batterie iPhone 6

Après le boitier arrière, le châssis ou encore le Touch ID, c’est au tour des batterie et capteur photo présumés de l’iPhone 6 4,7 pouces de fuiter sur la Toile.

Une batterie de 1 818 mAh…

La supposée batterie d’iPhone 6 qui circule en ce moment sur le Web présente de fortes similitudes avec celle qui équipe les iPhone 5, 5s et 5c. En dehors de la forme qui pourrait convenir à pas mal de modèles de smartphones, quelques lignes de chiffres semblent bien faire référence aux codes habituels de la Pomme. Si cette batterie se révèle authentique, elle confirme un surplus de puissance assez limité pour le futur iPhone. Avec 1 810 mAh au compteur, au lieu des 1 570 mAh actuels, l’iPhone 6 4,7 pouces pourrait seulement se contenter d’afficher la même autonomie que celle de l’iPhone 5s. Son grand écran et ses composants plus puissants se chargeant de pomper les 300 mAh gagnés par une batterie plus grande. On peut toutefois espérer que ces mêmes composants bénéficient aussi d’avancées technologiques les rendant plus économes : écran IGZO, puce A8 gravée à 20nm, iOS optimisé au maximum…

batterie possible pour iPhone 6

Un capteur Sony Exmor de 13 Mpx…

Cela faisait longtemps qu’on avait pas entendu parler du capteur photo… Après les rumeurs d’un stabilisateur optique réservé au plus grand des iPhone 6, c’est le capteur lui-même qui aurait été révélé. Le site G4Games assure la crédibilité de la source d’où vient l’information. Selon cette dernière, l’iPhone 6 adopterait un capteur 13 Mpx fourni par Sony. Apple resterait ainsi fidèle à une marque qui fabrique déjà le capteur des iPhone 5èmes du nom. Si l’iPhone 5s avait bénéficié d’une amélioration matérielle (pixels 15 % plus larges) évacuant Apple de la guerre des pixels , l’iPhone 6 rejoindrait, lui, une concurrence qui banalise désormais la barre des 13 Mpx. Si le capteur de l’iPhone 6 hérite des qualités de l’iPhone 5s (pixels plus larges, flash bicolore…), le prochain smartphone Pommé pourrait pérenniser son statut très privilégié dans le domaine de la photo et de la vidéo.

capteur EXMOR Sony

Tous ces éléments restent hypothétiques mais si l’avenir confirme leur authenticité, on pourra dire que l’iPhone 6 aura livré tous ses secrets plusieurs mois avant sa sortie. A moins bien sûr qu’Apple ait réussi à maintenir à l’abri des regards une killer feature dont elle a le secret. Cupertino a réussi à cacher au monde son Mac Pro, son outil de développement Swift ou plus récemment son partenariat avec IBM alors l’espoir d’une surprise le jour de la keynote est tout à fait permis !