Dans un article qui fait l’effet d’une petite bombe, le Daily Mail affirme savoir qu’Apple travaille désormais en partenariat avec la société Intelligent Energy, capable de fournir une semaine d’autonomie à l’iPhone !

Batterie iPhone

Selon ses propres mots, le Daily Mail aurait percé le secret d’un partenariat qui pourrait faire beaucoup de bruit dans l’univers des appareils nomades… griffés d’une Pomme. Selon le journal anglais, la société britannique Intelligent Energy, spécialiste de la pile à combustible,  a signé un partenariat avec un géant américain. D’après les informations du journaliste Rob Davies, il s’agit bien d’Apple.

La firme californienne et la compagnie anglaise travailleraient ainsi à l’implantation d’une pile à combustible au coeur des iPad, iPhone et autre MacBook. A la clé, une autonomie record capable d’atteindre… plusieurs semaines à travers une technologie plus respectueuse de l’environnement que les batteries actuellement en service au sein de nos appareils mobiles.

Scooter Suzuki et Intelligent Energy

Intelligent Energy collabore avec des grands acteurs industriels comme Suzuki, Renault, Peugeot ou Lotus…

Même si les informations du Daily Mail restent sujettes à caution, un faisceau d’indices laissent penser qu’Apple et Intelligent Energy se sont bien rapprochés ces derniers mois. Joe O’Sullivan, ancien Vice President en charge de diverses opérations chez Apple, a ainsi rejoint le spécialiste de la pile à combustible en tant que directeur d’exploitation. Intelligent Energy s’est aussi géographiquement rapprochée d’Apple en ouvrant un bureau à San José, à quelques pas du Siège de la Pomme. Enfin, selon des documents de l’US Patent Office, c’est avec l’aide d’une « grande entreprise américaine » (Apple donc) que l’anglais a mis la main sur un portefeuilles de brevets appartenant à Everready, une holding de Energizer.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs évoquent un partenariat Apple-Intelligent Energy. Si tout cela se confirme, il reste à déterminer quand une telle technologie pourra équiper les iPhone dont l’autonomie reste trop faible. L’iPhone 6 4,7 pouces est attendu avec une batterie de 1 800 mAh (2 500 mAh pour la version 5,5 pouces), une puissance qui risque de ne pas pouvoir faire des miracles en terme d’autonomie.

Malgré tout, si utiliser son iPhone pendant une semaine ou plus sans avoir à le recharger reste pour le moment un doux rêve, Apple pourrait bientôt le rendre bien réel…