L’informé analyste Ming-Chi Kuo affirme savoir que des problèmes sur la production des écrans et la colorisation des boitiers obligeraient Apple à repousser la sortie de l’iPhone 6 5,5 pouces à 2015.

iPhone 5s comparé aux 2 grands iPhone 6

L’analyste en chef de KGI s’est fendu d’une note qui risque de refroidir ceux qui attendent une phablette Apple… avant Noël. Min-Chi Kuo révèle en effet que la Pomme doit faire face à plusieurs problèmes dans la production du plus grand des iPhone attendu cette automne. Selon l’analyste, ce sont les écrans de grande taille et la mise en couleur des boitiers qui posent problème.

Alors que les iPhone 5, 5s et 5c arborent un écran 4 pouces depuis plusieurs années, les deux modèles d’iPhone 6 changent la donne. Avec des panneaux de 4,7 et 5,5 pouces, Apple explore de nouveaux territoires qui ne sont pas sans poser de problèmes. Devant déjà faire face à des soucis d’approvisionnement, Cupertino semble maintenant être ralenti par des écrans ne répondant pas à ses exigences. Les bords du smartphone manqueraient en effet de sensibilité. Le phénomène, présent sur les deux modèles (4,7 et 5,5 pouces), serait plus important encore sur la version 5,5 pouces…

A ce dysfonctionnement tactile, s’ajouterait selon Kuo des soucis de couleur. Les boitiers de l’iPhone 6, attendus en gris sidéral, blanc et doré, présenteraient des variations de couleur que les partenaires d’Apple tentent pour le moment vainement de régler…

Enfin, Ming-Chi Kuo affirme que les tests de résistance de la nouvelle vitre en saphir synthétique de la phablette d’Apple seraient encore en cours…

iPhone 6 sans antennes

Bords d’écran pas assez sensibles, couleur de boitier instable, verre en saphir encore à tester,… le challenge d’un grand iPhone 6 resterait encore à être relevé par Apple…

Ces 3 obstacles obligeraient Apple à repousser la sortie de l’iPhone 6 5,5 pouces… à 2015. L’analyste de KGI ajoute que même si Apple réussissait à résoudre ses problèmes de production dans un délai raisonnable, le grand iPhone 6 ne pourrait être commercialisé au mieux que vers la fin du mois de novembre 2014. Dans le meilleur des cas donc, de sérieux problèmes de disponibilité sont à envisager pour les fêtes de fin d’année ! Au pire, il faudra attendre 2015 pour voir l’iPhone 6 5,5 pouces arriver sur les tables de l’Apple Store… Apple pourra cependant compter sur l’iPhone 6 4,7 pouces et les plus abordables iPhone 5c et 5s pour satisfaire la demande de Noël.

Si on en croit la précédente note de Ming-Chi Kuo qui prédit un retard d’un ou deux mois sur la production de masse de l’hypothétique iWatch, on imagine que le trimestre d’hiver d’Apple, déterminant dans le chiffre d’affaires de la firme californienne, risque d’être tendu à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement…