C’est de Chine que vient l’information. Apple proposerait un iPhone 6 doté de 128 Go de mémoire. Mais ce modèle ne serait disponible que pour le plus grand des iPhone !

iPhone 6 5,5 pouces

Le site Feng.com dit avoir des informations provenant de la chaîne d’approvisionnement du prochain iPhone. Selon lui, Un iPhone 6 offrant une capacité de 128 Go est bien en préparation mais le modèle ne serait disponible que dans la gamme 5,5 pouces. Voilà donc une nouvelle « fonction » différenciante pour le plus grand des iPhone. On apprenait en effet cette semaine que l’iPhone 6 de 5,5 pouces bénéficierait seul d’un capteur photo à stabilisateur optique. Enfin, d’autres rumeurs suggèrent que le plus grand iPhone 6 disposerait d’un verre en saphir contrairement à son petit frère de 4,7 pouces qui se contenterait lui de celui qui équipe l’iPhone 5s.

Grans iPhone 6 doré dévoilé par Sonny Dickson

2 grands iPhone 6 aux caractéristiques sensiblement différentes ?

 

On aurait donc deux tailles d’iPhone 6 (4,7 et 5,5 pouces) qui partageraient un design identique (plus fin, tranches arrondies, bouton on/off déplacé sur le côté,etc.), une puce A8, iOS 8 bien sûr, un Touch ID amélioré et deux capacités au choix, 32 et 64 Go. On n’a pour l’instant pas entendu parler de version 16 Go. Signe de sa disparition ? Le modèle 5,5 pouces bénéficierait d’un écran plus grand, d’un capteur à stabilisation optique, d’un verre en saphir plus résistant et d’une option à 128 Go. Ces 4 arguments marketing pourraient permettre à Apple de positionner l’appareil à un prix bien supérieur à celui du petit frère. Cette stratégie pourrait être plus efficace que celle qui a consisté il a quelques mois à positionner les iPhone 5c et 5s à des tarifs trop proches alors que le 5s offrait des caractéristiques très avantageuses (Touch ID, ralenti, flash 2 tons,etc.).

Enfin, selon l’information qui a circulé en interne chez Deutsche Telekom le mois dernier, l’iPhone 6 devrait être commercialisé dès le 19 septembre prochain. Une indiscrétion confirmée par le chinois Tencent et qui colle avec les keynotes 2013 de la Pomme… même si Cupertino n’a pas l’habitude de communiquer ses dates de lancement très en avance. Les modèles 4,7 et 5,5 pouces pourraient même être dévoilés au même moment contrairement à ce qu’on a longtemps cru…