C’est lui qui a fait exploser les ventes de l’iPhone 5s selon Tim Cook ! Le Touch ID devrait naturellement prendre place au sein des futurs iPhone 6, iPad Mini Retina 2 et iPad Air 2… dans une version améliorée !

Touch ID

Selon le quotidien China Times, le manufacturier TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co) doit expédier les premiers Touch ID nouvelle génération dès juillet prochain. 120 millions d’unités auraient été commandées pour 2014 ce qui représenterait une croissance de 233% par rapport à 2013. De tels volumes devraient rapidement pouvoir alimenter toute la gamme mobile d’Apple, iPhone 6 (4,7 et 5,5 pouces), iPad Mini Retina 2 et iPad Air 2. Difficile de dire si les iPod Touch et iPhone 5c sont concernés.

La durabilité du Touch ID, déjà fourni par TSMC, aurait été améliorée grâce à de subtils changements de matériaux. De ce point de vue, les informations du China Times confirment celles du très informé Ming-Chi Kuo. Les améliorations en question pourraient éviter au capteur d’empreintes de perdre en efficacité au fil du temps…

Du côté Software, iOS 8 offrira au Touch ID une ouverture bienvenue aux applications tierces. Paiement en ligne, ouverture de dossiers sécurisés,… le Touch ID pourra être mis à contribution par tous les éditeurs qui le désirent. Paypal ou encore 1Password devraient gagner en ergonomie…

Toutes ces nouveautés devraient être dévoilées en septembre lors du lancement de l’iPhone 6 dont les deux versions pourraient voir le jour à la même date si on en croit les dernières informations de Bloomberg. Quant aux iPad, sauf changement de calendrier, c’est fin octobre que les nouvelles gammes devraient être présentées.