C’est au tour de la version 5,5 pouces de l’iPhone 6 de montrer le bout de son nez… sur le web. Tranches arrondies, flash rond, objectif photo proéminent,… le grand iPhone 6 ressemble… à l’iPhone 6 !

Grans iPhone 6 doré dévoilé par Sonny Dickson

Alors que les images, maquettes, châssis et autres moules de l’iPhone 6 4,7 pouces circulent depuis longtemps sur le Web, la version « phablette » du prochain iPhone se fait plutôt discrète. Le blogueur australien Sonny Dickson met fin à ce « silence » en dévoilant une maquette probablement destinée aux fabricants d’accessoires (ci-dessus : les versions 4,7 pouces et 5,5 pouces de l’iPhone 6).

L’iPhone 6 dévoilé par Sonny Dickson présente les mêmes caractéristiques que celles aperçues ici et là sur le Web ou sur les réseaux sociaux. A un détail près tout de même : la version du blogueur semble présenter un écran de 5,5 pouces ! Il s’agit donc du grand iPhone 6. C’est la première fois que ce modèle fait l’objet d’une telle fuite.

Grand iPhone 6 gris sidéral dévoilé par Sonny Dickson

Il ne s’agirait que d’une maquette susceptible d’être utilisée par les fabricants d’accessoires et de coques notamment. Son design final pourra donc s’avérer différent. Il reprend cependant les traits caractéristiques qui font depuis quelques mois l’objet de fuites répétées. Des tranches arrondies qui reprennent le design des iPad, un bouton On/Off déplacé sur le côté pour un accès facilité, un retour au flash rond par opposition au TrueTone ovale de l’iPhone 5s, etc. Seule différence apparente : un petit trou supplémentaire auprès du capteur de façade. Un micro ? Un défaut ? Difficile à dire.

Grand iPhone 6 dévoilé par Sonny Dickson

Finalement, la plus grosse information apportée par ces nouvelles photos est assez maigre… mais rassurante : les antennes, très visibles sur la version dorée, se font beaucoup plus discrètes sur le modèle gris sidéral proposé par Sonny Dickson… N’oublions pas que l’homme révèle ici une maquette et non un produit final. Ce dernier sera dévoilé par Apple en septembre prochain. S’il est identique aux images de Dickson, Apple pourra se poser quelques sérieuses questions sur l’efficacité des moyens financiers et humains déployés pour assurer ses secrets industriels. Si au contraire, l’iPhone 6 s’avère totalement différent c’est qu’Apple aura réussi la plus grande intoxication de son Histoire… Il sera temps de faire un point dans 3 mois.