Selon le site japonais Nikkei.com, l’iWatch pourrait être dévoilée en octobre. Ecran incurvé et technologie OLED seraient au rang des spécifications.

concept iWatch

L’hypothétique iWatch est attendue pour septembre 2014, au même moment que l’iPhone 6. Pourtant, le média japonais Nikkei.com rapporte que selon ses informations, c’est au mois d’octobre que l’appareil doit être dévoilé. Les sources du site parlent de 3 à 5 millions d’exemplaires construits chaque mois ! Un chiffre mensuel qui surpasse le nombre total de montres connectées vendues en 2013…

Si les informations de Nikkei n’évoquent pas une iWatch disponible en deux tailles comme on a pu déjà en entendre parler, elles font en revanche allusion à un appareil totalement incurvé. L’écran tactile adopterait la technologie OLED et serait donc lui aussi courbé. Enfin, l’appareil connecté intègrerait des capteurs en relation avec l’activité nocturne, les calories consommées et la qualité sanguine notamment (glucose, oxygène…).

Le site japonais ajoute que c’est bien iOS 8 qui motorisera l’accessoire connecté. Il permettra en autre de lire les messages reçus sur l’iPhone. Le retrait de Nike du marché des bracelets connectés profiterait au soft de l’iWatch dans laquelle les services de l’équipementier seraient intégrés.

Nikkei.com a bonne réputation mais ses informations restent assez floues. Cependant, son article laisse penser que l’iWatch serait plus proche d’un bracelet connecté que d’une montre…