Les rumeurs autour de l’iPhone 6 ont beau se multiplier, on ne sait pas encore tout du nouveau vaisseau amiral d’Apple. De nouvelles informations font surface, alors goûtons notre plaisir…

iphone-6-trois-couleurs

Le TouchID sur toute la gamme mobile

Selon les sources plutôt informées de l’analyste Ming-Chi Kuo, l’iPhone 6 serait équipé du Touch ID inauguré par l’iPhone 5s. On n’en attendait pas moins ! Le dispositif devrait être présent sur les deux tailles de terminal et dans une version améliorée. Un nouveau composant chimique renforcerait la durabilité du système. D’autre part, les chiffres de production annoncés par Ming-Chi Kuo sont éloquents : la production du Touch ID pourrait bondir de 233% en 2014 (TSMC et Xin Tec en seraient toujours les fabricants) ! Les raisons sont simples : alors que le capteur d’empreintes n’est disponible que sur l’iPhone 5s, il équiperait dès les prochaines mises à jour matériel toute la gamme mobile d’Apple : iPhone, iPad Air et iPad Mini ! Grand absent des prédictions de l’analyste cependant : l’iPod Touch…

Touch ID

Le TouchID pourrait sensiblement évoluer…

Une date de sortie fixée au 19 septembre

L’autre rumeur du moment, c’est la possible date de sortie de l’iPhone 6 ! Si l’on en croit les informations de Digitime, l’iPhone 6 version 4,5 pouces doit être mis en production dès juillet prochain. Foxconn hériterait de l’assemblage du terminal. Idem pour la version 5,5 pouces qui ne serait produite elle, qu’à partir du mois d’août. Pegatron prendrait en charge 30% de la production du 4,7 pouces. La version 4 pouces de l’iPhone ne disparaîtrait pas mais c’est la société Wistron qui en aurait la charge.

La date de sortie serait fixée… au 19 septembre ! Cette date est celle à partir de laquelle les employés de Deutsche Telekom sont censés éviter les congés… C’est le site apfelpage.de qui rapporte l’information. Même si le message interne de l’opérateur allemand semble très en avance sur le calendrier, la date évoquée est tout a fait logique avec l’historique des dernières sorties d’iPhone. Les modèles 5 et 5s ont bien été commercialisés à cette période de l’année. Apple a pris l’habitude de lancer la commercialisation de ses smartphones un vendredi et le 19 septembre 2014 correspond à ce jour. Allez, on lance Calendrier et on booke la journée !

Queue pour sortie iPhone 5s en Allemagne