Avec l’approche du lancement de l’Apple Watch, les analystes affûtent leurs prévisions. Du côté de Piper Jaffray, on prévoit 1 million de montres vendues au cours du 1er week end de commercialisation.

Essayage Apple Watch en magasin

Selon une note publiée par Gene Munster, l’Apple Watch pourrait se vendre à 1 million d’exemplaires entre le 24 et le 26 avril prochain. Ce chiffre englobe les pré-commandes qui auront été enregistrées depuis le 10 avril et les ventes réalisées en magasin. L’analyste de Piper Jaffray prévoit précisément que 300 000 montres seront prises d’assaut durant les premières 24 heures.

Un tel rush s’expliquerait notamment par des perspectives de stocks très bas qui devraient fortement mobiliser des early adopters inquiets de ne pas pouvoir obtenir leur Apple Watch dans les premiers jours.

Sur l’année 2015, le cabinet d’analyse prévoit 8 millions d’Apple Watch vendues pour un revenu de 4,4 milliards de dollars. Les années suivantes verraient alors les expéditions monter en puissance pour atteindre 40 ou 50 millions de ventes en 2017. L’Apple Watch représenterait alors 10% du chiffre d’affaires d’Apple. Ces projections impliquent que 8 à 10% des propriétaires d’iPhone craquent pour la montre connectée d’Apple.