Elle anime tous les jours la matinale de D17 aux côtés de Cartman et Vincent Desagnat. Pleine d’énergie et de malice, Stéphanie Loire nous parle de ce qu’elle fait de son iPhone. Tout un programme !

Show-Le-Matin-D17

Passée par différentes chaines et cases horaires, Stéphanie Loire est depuis 2 saisons habituée des matinales. De Manu dans le 6/9 (NRJ) en 2012, Stéphanie est arrivée en septembre 2013 aux commandes de Show Le Matin, la matinale de D17. Auprès de Cartman (Sébastien Patoche, ça vous parle ?) et Vincent Desagnat, ancien complice de Michael Youn, Stéphanie apporte l’énergie et la bonne humeur dont chacun a besoin au réveil.

Quel smartphone utilises-tu ?

J’ai un iPhone 5s blanc 16 Go mais je suis passée par l’iPhone 4 et 4s ! Avant j’utilisais un BlackBerry mais comme j’ai un MacBook, j’ai trouvé plus simple et plus ludique de me mettre à l’iPhone…

A part téléphoner, tu en fais quoi ?

J’adore le shopping ! Alors j’ai un tas d’applications dédiées à cette activité ! Mes préférées ? Bazar Chic et Zara ! Sur l’appli Zara, on accède aux nouveautés mais surtout, j’y fais mes achats en ligne ! Quant à l’application Bazar Chic (site de ventes privées), j’y trouve les offres du jour et me laisse tenter par ses grosses réductions… Mais je ne fais pas que ça avec mon iPhone. Je suis aussi fan d’iTunes et j’adore Shazam !

Dans un autre domaine, j’utilise beaucoup Instagram. J’y poste pas mal de photos. J’ai découvert l’application Polabox qui me permet d’imprimer mes photos Instagram façon Polaroïd ! C’est génial. Ils envoient ça dans une boite super sympa. Ce service est vraiment bien, il donne à chacun la possibilité de profiter de ses photos qui sinon, restent cachées au fond du smartphone…

C’est plus banal mais tous les jours je me sers de mon iPhone pour consulter la presse : Le Parisien, L’Express, les Inrocks et… Morandini ! Bon, plus sérieusement, je suis aussi abonnée au JDD.

Et puis il y a la cuisine. Là, c’est énorme… j’ai deux dossiers d’applications ! Si je devais en sortir deux, je choisirais Elle à table pour ses milliers de recettes et l’application Fooding pour trouver une bonne table sur Paris au dernier moment !

Stéphanie-Loire-3

J’ai découvert l’application Polabox qui me permet d’imprimer mes photos Instagram façon Polaroïd ! C’est génial. Ils envoient ça dans une boite super sympa. Ce service est vraiment bien, il donne à chacun la possibilité de profiter de ses photos qui sinon, restent cachées au fond du smartphone…

Tu utilises les réseaux sociaux ?

Oui. J’utilise Facebook mais je suis de plus en plus fan de Twitter. Je trouve que Facebook est devenue une foire à l’Ego et puis Twitter fait beaucoup moins journal intime… Sur Facebook, ce sont les photos qui font réagir alors que sur Twitter c’est l’information qui semble susciter les échanges. Je m’en sers d’ailleurs pour la recherche d’infos.

Allez ! Une anecdote !

Je sors de l’Apple Store où je viens d’acheter mon iPhone. Je rentre chez moi. En passant la porte, je prends l’iPhone et il m’échappe des mains….  Ne me demande pas pourquoi mais voyant que je n’avais plus aucune chance de le rattraper avec les mains, j’ai tenté le coup… avec le pied ! En voulant amortir la chute avec mon pied, en fait… j’ai marché dessus ! En une seconde, j’ai appris que la vitre de l’iPhone ne supportait pas le talon aiguille… Une heure à peine après l’achat, la vitre de mon iPhone était brisée ! Je suis retournée chez Apple mais leur smartphone n’est pas garanti contre les chaussures de fille… J’ai finalement trouvé une boutique qui m’a changé l’écran pour une centaine d’euros…

Merci Stéphanie ! Et comme je vois que t’es en escarpins, tu vas gentiment me rendre mon iPad…

Retrouvez Stéphanie Loire du lundi au vendredi de 7h00 à 9h00 sur D17. Si vous n’êtes pas du matin, vous pourrez découvrir sa bonne humeur le 14 février sur la même chaîne en prime time pour une émission musicale intitulée 30 ans d’amour.

Stéphanie-Loire-2