Les iPhone 6s et 6s Plus seraient-ils waterproof ? C’est ce qu’a tenté de savoir le YouTuber américain Zack Straley en immergeant les deux appareils dans deux bols remplis d’eau. Le test a duré une heure et le résultat est assez surprenant.

Capture d’écran 2015-09-29 à 14.40.18

Quand Zack Straley a décidé de plonger les deux nouveaux fers de lance d’Apple dans des bols d’eau, il ne s’attendait pas à avoir un tel un résultat. Immergés pendant une heure les deux smartphones ont gardé un comportement normal.

D’abord plongés pendant 30 minutes, Straley effectue son premier contrôle, un tour sur l’appareil photo qui fonctionne normalement, il joue avec le 3D touch qui répond correctement, et aucune goutte d’eau n’est venue se placer dans l’appareil. Il réitère l’opération après 45 minutes d’immersion et le résultat est le même, l’appareil fonctionne correctement et tout répond normalement.

Il replonge une dernière fois les smartphones pour terminer le test et les sort au bout d’une heure. Il les retire de l’eau, les essuie et recommence les tests de fonctionnalités. Et là, toujours rien, les iPhone ont réussi à passer le test avec brio. Ils ont supporté l’immersion, une nouvelle plutôt inattendue.

Pour donner suite à de nombreux commentaires, Zack Straley a fait une deuxième vidéo 48 heures après son premier test pour montrer le comportement de ces deux appareils. Tout fonctionne normalement, les écouteurs, le connecteur Lightning, l’appareil photo et le 3D touch. Maintenant, vous savez que si par mégarde votre iPhone 6s se retrouve dans l’eau, il pourra probablement survivre.

Source : 9to5mac