Depuis quelque temps on parle beaucoup de l’arrivée d’un futur iPad Pro qui serait le faire valoir d’iSO 9. Plus tôt aujourd’hui, une découverte dans le code d’iOS 9 à été faite par Steve Troughton Smith et Hiraku Wang qui laisse sous-entendre que la définition de ce nouvel iPad Pro serait de 2732 x 2048 pixels. Avec ses 12,9 pouces il pourrait faire tourner la fonctionnalité Split View très facilement.

clavieriOS9

C’est un développeur qui, au détour d’une analyse se rend compte que les dimensions du nouveau clavier sont plus grandes, voire trop grandes pour les iPad actuels et qu’il serait surement destiné à un autre appareil qui n’a pas encore vu le jour. La définition atteindrait ainsi 2732 x 2048 pixels. Ce n’est pas la première fois qu’Apple laisse des indices dans le code, le dernier en date était l’iMac Retina 5K, repéré par un développeur avant son officialisation.

 

 

L’iPad Pro devrait être annoncé à l’automne prochain et pourrait relancer les ventes d’iPad. En s’adressant au marché professionnel et éducatif, la marque à la pomme espère certainement faire décoller ses ventes d’iPad qui chute de trimestre en trimestre.

Retrouvez iAddict sur Facebook et sur Twitter